Installation ventilation, ou VMC sur St-Gervais

VMC veut dire Ventilation Mécanique Controlée

Je suis plombier installé à Saint-Gervais, qualifié énergie renouvelable et maison basse consomation, mais il est bien évident que je me déplace sur Sallanches et toute la vallée.

Une bonne VMC, c'est une maison saine qui respire. Dans les maisons neuves, basse consommation, parfaitement étanche à l'air, il est impératif d'avoir un système de ventilation efficace et performant, c'est une affaire de confort, d'économie d'énergie et de santé.

Maison ou chalet passif

Vous voulez construire une maison ou un chalet passif sur Saint-Gervais, Sallanches ou les environs, vous pouvez opter pour une VMC double flux si vous voulez tendre vers un chauffage d'appoint proche de zéro.
La double flux permet la récupération des calories de l’air extrait pour préchauffer l’air entrant. Elle apporte confort aux occupants, et équipée de systèmes de filtration, elle garantit une parfaite qualité de l’air intérieur.

Pourquoi la VMC double flux n'est pas une évidence ?

La VMC double flux s'adresse vers des projets très basse consommation. Les prix des équipements actuels sur le marché sont encore globalement très élevés, sans parler des contraintes techniques qu'il faudra mettre en œuvre à la construction de la maison, avec le maillage des gaines dans les cloisons et faux plafonds. Le coût final à la construction sera forcément plus élevé.

VMC simple flux

Si vous rénovez ou constuisez, votre maison sera étanche. La ventilation est indispensable pour assurer l'hygiène et la qualité de l'air La VMC simple flux a énormément progressé ces dernières années. Contrôle de l'hygrométrie en entrée et en extraction, les moteurs sont a très basse consommation et silencieux. Bien mise en oeuvre c'est la solution la plus fiable, simple et économique.